Veuillez désactiver votre bloqueur de publicité pour voir cette page.

La France qui se mange

Les Réunions du Terroir

Le concept des "réunions du terroir " et de l'entreprise "La France qui se mange" est né à la fin de l'année 2015. Le créateur, Benjamin Tixier, est issu du monde la grande distribution dans le commerce d'articles de sports. A 31 ans, il a décidé de poursuivre son aventure commerciale mais dans une forme de distribution bien différente que celle qu'il connaissait déjà. Son objectif, rapprocher le consommateur des producteurs de produits d'épicerie fine avec pour seul intermédiaire, une/un VDI passionné(e).

De plus en plus de personnes reviennent petit à petit sur des produits plus haut de gamme, issus de petites productions françaises. C'est exactement ce que nous voulons défendre. Seuls les petits producteurs sont sélectionnées dans notre gamme, permettant ainsi, nous le souhaitons, la mise en valeur de leur travail et surtout le développement de leur activité. Nous les connaissons tous et avons visité tous les lieux de productions.

Nous souhaitons développer notre jeune entreprise grâce à vous, passionnés culinaire et épicurien(ne)s défendant les même valeurs que nous.

Cette marque vous propose...

Notre gamme de produits sur le catalogue se veut pour le moment assez restreinte mais de qualité. L'aventure ne faisant que de commencer, nous avons privilégié les références que nous avons imaginées " phares ". Aujourd'hui, les produits les plus appréciés des clients sont nos huile vierges ( 10 ), nos vinaigres à la pulpe de fruits ( 22 ), nos confitures d'alcool ( 7 et bientôt 10...), nos confitures de fruits ( 20 ), nos terrines et rillettes ( 18 ), nos salaisons ( 14 ) et aussi notre sélection de cafés torréfiés à l'ancienne.

Un concept d'atelier unique !

Nos profils de clients recherchés sont assez variés puisque nous proposons des produits que tout le monde est susceptible de consommer. Homme, Femme, de 18 à 99 ans...

Lors de nos réunions, ce sont essentiellement les huiles et les vinaigres qui sont mis en avant avec également une présentation de nos confitures d'alcool dont nos clients raffolent ! Le VDI propose une dégustation de chacune des huiles vierges, dans un ordre bien précis ( a la petite cuillère pour en découvrir toutes les subtilités ) puis propose ensuite un atelier dégustation de toute la gamme de vinaigres, ou chaque client est libre de goûter ceux dont il a envie. L'hôtesse ou l'hôte propose généralement des verrines de carottes râpées, de betteraves ou de lentilles.

Tout cela se déroule forcement dans un esprit très convivial avec énormément de partage entre les convives. Le VDI apporte bien sûr des conseils sur l'utilisation de nos produits mais ce sont souvent les convives entre eux qui s'échangent des idées recettes en fonction de leur imagination...

Nous recrutons !

Nous recrutons sur toute la France métropolitaine tous types de profil. Evidemment il vaut mieux aimer la bonne nourriture et la cuisine. Nous avons la conviction que  la passion du produit vaut tout l’or du monde pour pouvoir le vendre. Il suffit d’en parler avec amour…

Notre plan de rémunération suivant vos qualifications peut vous amener à tous types de revenus. Il est important avant de se lancer dans la vente directe, de déterminer vous même vos objectifs et vos attentes. Ainsi, il vous sera plus facile de vous projeter dans votre activité et de surtout de vous organiser en fonction.

Kit de démarrage et matériel

Chaque VDI souhaitant démarrer l’aventure avec nous reçoit son kit de démarrage d’une valeur non marchande de 220 euros. Il est composé de 22 Vinaigres, 10 Huiles, 7 pots de confitures d’alcool, d’un tablier «La France qui se mange« , d’une carnet de bons de commandes, de catalogues, de flyers et de cartons d’invitations. Tous les supports de communication se veulent très qualitatifs, à la hauteur de nos produits.

Challenges

Votre premier challenge de VDI est de gagner ce kit. A la signature de votre contrat, vous nous remettez un chèque de 220 euros que nous n’encaissons pas ! A compter de la signature, vous avez 60 jours devant pour réaliser un chiffre d’affaire de 1000 euros HT pour remporter ce premier défi. Nous avons volontairement imaginé un défi largement réalisable afin de vous lancer dans les meilleures conditions.

Plan de rémunération

Le plan de rémunération est bien sûr variable en fonction de vos qualifications, suivant le recrutement que vous avez effectué. Il y a 3 niveaux de qualification : Tournesol, Noisette et Pistache. En moyenne, il faut considérer qu’au lancement, un tournesol perçoit 18% de son chiffre d’affaire HT ( TVA à 5,5% sur nos produits ). La qualification Noisette perçoit elle en moyenne 20 % et une Pistache 22%. Il faut rajouter à cela, 3,5% de commissions sur l’ensemble  du chiffre d’affaires de votre équipe si vous êtes Noisette ou Pistache !

Espace Intranet

Afin de vous faire évoluer dans les meilleures conditions, un espace intranet vous est dédié. Très complet et très ludique, il vous permet de gérer l’ensemble de vos commandes, de votre fichier clients, de vos bulletins de commissions, de vos reporting mensuel, de votre planning et bien d’autres fonctions encore !

Accompagnement

Comme nous sommes une jeune entreprise, nous vous proposons de vous accompagner nous même dès votre démarrage. Nous restons disponible du Lundi au Samedi, de 9h à 19h pour répondre à toutes vos questions. Aussi, nous prévoyons dès le début des rendez vous téléphonique pour vous former à la vente et à l’utilisation de votre intranet. Si vous avez été parrainé, vous serez également accompagné par une qualification «  Noisette » ou «  Pistache »

En résumé

Si vous souhaitez démarrer une activité de VDI, n'hésitez pas à rejoindre l'aventure " La France qui se mange" . Une entreprise jeune et dynamique, innovante dans le concept et proposant des produits mettant en valeur les petits producteurs français.

Osez devenir les pionners d'une belle histoire en partageant d'inoubliables moments de dégustation. Nos produits sont des produits de consommations courantes et vous allez ainsi pouvoir diriger vous même votre " petite entreprise" de commerce avec une gestion de votre fichier clientèle. Les commandes seront régulières !

Vous avez déjà une activité de VDI et vous avez envie de changement ? Nous serions ravis de vous accueillir et de travailler avec vous ! Avec  vous, nous pourrions nous enrichir de jour en jour grâce à votre expérience et nous serons toujours prêts à vous entendre pour améliorer sans cesse notre concept et notre activité.

Besoin d'information ? C'est gratuit et sans engagement !

Votre nom et Prénom(*)
Please type your full name.

Votre adresse email(*)
Email incorrect

Votre numéro de téléphone(*)
Donnée invalide

Votre département(*)
Donnée invalide

Quelle est votre expérience en tant que VDI ?(*)
Réponse invalide

A quelle moment êtes-vous le plus disponible ?
Donnée invalide

Appuyer sur Ctrl pour sélectionner plusieurs plages horaires

Valider en complétant le code suivant :
Valider en complétant le code suivant :   Un autre code??Donnée invalide

COMMENTEZ CETTE MARQUE

Depuis 2013, EntreVDI est le 1er portail participatif de France dédié exclusivement aux professionnels de la vente à domicile et de la vente directe. Association de VDI, consultant, vendeuse et vendeur à domicile indépendant, leader et responsable d'équipe, marque de la vente directe et enseigne gestionnaire de réseau de vendeurs indépendants, informez-vous...

... de toute l'actualité presse de la vente à domicile et de la vente directe, et bénéficiez des meilleurs conseils grâce aux dossiers de la Rédaction EntreVDI et de nos consultants experts partenaires. Mais aussi, découvrez de nouvelles marques, postulez à des offres d'emploi ou recrutez de nouveaux conseillers à domicile, partagez votre expérience de VDI, entraidez-vous en répondant aux questions des autres membres, proposez votre atelier de vente à domicile, votre salon ou votre porte-ouverte de vente directe aux autres VDI de votre région... et bien plus encore. Alors ne restez plus seul ! Rejoignez-nous !

Newsletter

Recevez chaque mois tous les dernières actus de la Vente à Domicile et de la Vente Directe.
  • Créer votre compte EntreVDI

    Inscrivez-vous gratuitement
  • Connectez-vous
    avec vos réseaux sociaux

    Créez votre compte EntreVDI en 1 clic grâce à votre compte Facebook ou LinkedIn.

S'identifier